Êtes-vous important ?

Tous ces décès et blessures peuvent être évités grâce aux nouvelles technologies disponibles sur le marché aujourd'hui. La capacité des systèmes de conduite automatisée (ADS) à détecter et à protéger la vie des usagers vulnérables de la route peut être complétée aujourd'hui par des technologies telles que celle de !important, qui résout les 65 % de scénarios d'accident non pris en compte ou faiblement pris en compte par les capteurs embarqués dans les véhicules, notamment le fameux problème des chariots.

Figure 1 : Exemple de la solution brevetée P2V (Pedestrian-to-Vehicle) de !important.

L'importante solution P2V (pedestrian-to-vehicle) est la nouvelle ceinture de sécurité pour les piétons. Elle a le potentiel de sauver des millions de vies dans le monde entier. Comme le montre la figure 1, elle suit la localisation des VRU via des appareils mobiles, envoie ces données à notre serveur en nuage où notre IA propriétaire est appliquée pour déterminer un facteur de risque entre chaque VRU et le véhicule connecté à proximité. Les véhicules connectés sont informés de l'emplacement des VRU, des trajectoires prévues et de la probabilité de collision, et les VRU reçoivent une alerte lorsque le risque d'accident est élevé. Des brevets sont en instance pour que le système puisse également ralentir les véhicules et déclencher automatiquement les freins si une collision est prévue (brevet accordé en Corée du Sud, en attente aux États-Unis).

Avantages distincts de la solution exclusivement logicielle de !important :

  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une ligne de visée entre le véhicule sujet et la cible.
  • Il est robuste dans toutes les conditions d'éclairage et de météo
  • Il peut réagir rapidement aux comportements inattendus des piétons (comme le fait de s'élancer dans la circulation).  

Résoudre la plupart des scénarios de décès de piétons lorsque le conducteur et les autres capteurs ne détectent pas les VRU.

Figure 2 : Causes des décès de piétons

Comme l'illustre la figure 2, les capteurs embarqués peuvent enfin remplacer avantageusement le conducteur et être utiles dans environ un tiers des accidents mortels impliquant des piétons, ce qui correspond aux 35 % de scénarios dus à une erreur du conducteur. Les deux tiers des accidents mortels impliquant des piétons ne sont donc pas résolus.


Les 65 % restants peuvent être résolus par une combinaison de technologies V2I et P2V. Nous savons qu'un accident mortel sur quatre se produit à une intersection. Par conséquent, le V2I peut résoudre un quart des scénarios mortels restants - un sixième de tous les scénarios, représentant les accidents qui se produisent aux intersections ou à proximité. Grâce aux capteurs embarqués et à la technologie V2I, on a de bonnes chances de prévenir ou d'atténuer environ 50 % des décès de piétons (voir la figure 3).

Figure 3 : Solutions pour les décès de piétons

Les 50 % d'accidents restants se produisent sur des routes ouvertes, loin des intersections, et ne sont pas liés à une erreur du conducteur. Par conséquent, les capteurs embarqués n'ont qu'un effet limité sur ces scénarios, et aucune infrastructure n'est disponible pour tirer parti des avantages du V2I. La seule technologie éventuellement présente pour le piéton dans la moitié des scénarios est son smartphone, sa smartwatch ou ses IoT. La solution P2V de !important représente la différence entre la vie et la mort pour 50% des piétons tués sur nos routes.

Visitez le site Important.com avec votre smartphone pour télécharger notre application de sécurité ici.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous à l'adresse info@important.com

Téléchargez l'application !important.
Commencez à sauver des vies.

Téléchargez l'application !Important.
Commencez à sauver des vies.

Are You Important?

All of these fatalities and injuries are preventable with the new technologies available in the market today. The ability to detect and protect lives of Vulnerable Road Users (VRUs) from Automated Driving Systems (ADS) can be complemented today with technologies like !important’s, solving the 65% of crash scenarios left unaddressed or weakly addressed by on-board vehicle sensors, including the infamous Trolley Problem.

Figure 1: Example of !important's patented Pedestrian-to-Vehicle (P2V) solution

!important P2V (pedestrian-to-vehicle) solution is the new seatbelt for pedestrians. It has the potential to save lives by the millions Worldwide. As shown in Figure 1, it tracks VRU locations via mobile devices, sends that data to our cloud server where our proprietary AI is applied to determine a risk factor between each VRU and nearby connected vehicle. Connected vehicles are informed of VRU locations, projected paths and likelihood of collision, and VRU’s are sent a warning alert when the risk of an accident is high. Patents are pending for the system to also slow down vehicles and trigger the brakes automatically if a collision is predicted (patent granted in South Korea. USA still pending).

Distinct advantages of !important’s software-only solution:

  • It does not require a line-of-sight between the subject vehicle and the target
  • It is robust in all lighting and weather conditions
  • It can quickly react to unexpected pedestrian behaviors (such as darting out into traffic).  

Solving most pedestrian fatality scenarios when the driver and the other sensors fail to detect VRUs.

Figure 2:  Pedestrian Fatality Causes

As illustrated by Figure 2, vehicle-based sensors can at last replace for the better the driver and be helpful in roughly one third of pedestrian fatality accidents, corresponding to the 35% of scenarios caused by driver error.  Leaving 2 thirds of the pedestrian fatal scenarios unsolved.


The remaining 65% can be solved by a combination of V2I & P2V technologies. We know that one out of four fatal accidents happen at an intersection. Therefore, V2I can solve one quarter of the remaining fatal scenarios-one sixth of all scenarios, representing crashes which occur at or around intersections. Between vehicle-based sensors and V2I, one stands a good chance of preventing or mitigating around 50% of all pedestrian deaths-please refer to Figure 3.

Figure 3:  Pedestrian Fatality Solutions

The outstanding 50% of accidents occur on open roads, away from intersections, and are unrelated to driver error.  Therefore, vehicle-based sensors have limited effect on these scenarios, and no infrastructure is available with which to take advantage of V2I benefits. The only technology possibly present for the pedestrian in half of the scenarios is her or his smartphone, smartwatch or IoTs.  !important’s P2V solution represents the difference between life and death for 50% of all pedestrians killed on our roads.

Visit Important.com website with your smartphone to download our safety app here.

Want to know more? Contact us info@important.com

Download the !important App.
Start Saving Lives.

Download the !Important app.
Start saving lives